Fiche signalétique, une obligation.

07/02/2017

Après plusieurs vérifications, l’AQIE constate que plusieurs enseigniste n’appliquent pas de fiches signalétiques sur leurs enseignes, pour ceux qui les apposent, ces fiches ne proviennent pas d’un fournisseur certifié et n’indiquent pas toutes les informations requise.

 

La fiche signalétique est une étiquette ayant pour but de maximiser la sécurité du technicien faisant un service de l’enseigne. Les renseignements sur le voltage, l’ampérage et le nombre de circuits entre-autre, donnent au technicien un aperçu de base du branchement électrique.

La dimension de la fiche n’est pas imposée mais doit être lisible de façon adéquate.

 

En plus de l’obligation d’apposer cette étiquette, cette dernière doit être fournie par un imprimeur ou sérigraphe certifié par un laboratoire de certification mentionne Stephane Labonté de Idenco à Boucherville, agent autorisé à la fabrication de fiches signalétiques certifiées. Le fournisseur vous fournira sur demande une mention de sa certification pour vos dossiers.

 

L’étiquette en soit est fait d’aluminium embossable qui doit être apposé a vue sur l’enseigne. Les informations sont inscrites au moyen d’un stylo standard et doivent être gravé sur l’aluminium. Le but de l’aluminium embossable est que si l’encre disparait, les informations, quand a-elle, demeurent de façon permanente.

 

Les mentions à indiquer sur la fiche signalétique sont entre-autre, le voltage d’entrée, le voltage de sortie, l’ampérage de sortie de chaque circuit. Les informations doivent être en français et en anglais lorsqu’installé au Canada. L’AQIE vous suggère de consulter votre laboratoire de certification afin de connaitre les informations de base à inscrire sur la fiche signalétique.

 

Pierre Carreau

Directeur AQIE

Certification

 

 

Partager sur Facebook
Partager surTwitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sablage et abrasifs

February 7, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Association Québécoise de l'Industrie de l'Enseigne